L'une des grandes forces de la photographie réside dans son aptitude à inventorier et à fixer le monde dans lequel nous vivons. Raphaël Dallaporta en présente un exemple saisissant avec son projet sur les mines antipersonnel.
« Ces objets, étranges et répugnants, dégagent pourtant une certaine beauté qui dérange. […] On nous dit qu'il existe toutes sortes de mines terrestres, des centaines, qui varient fortement selon l'apparence, la forme et les spécificités. […] En les photographiant de la même manière qu'un autre l'aurait fait pour une publicité de shampooing, Dallaporta glorifie ces engins tout en conservant un angle totalement neutre. Le tour est si subtil qu'il est pour ainsi dire imperceptible » (Martin Parr).
L'une des grandes forces de la photographie réside dans son aptitude à inventorier et à fixer le monde dans lequel nous vivons. Raphaël Dallaporta en présente un exemple saisissant avec son projet sur les mines antipersonnel.
« Ces objets, étranges et répugnants, dégagent pourtant une certaine beauté qui dérange. […] On nous dit qu'il existe toutes sortes de mines terrestres, des centaines, qui varient fortement selon l'apparence, la forme et les spécificités. […] En les photographiant de la même manière qu'un autre l'aurait fait pour une publicité de shampooing, Dallaporta glorifie ces engins tout en conservant un angle totalement neutre. Le tour est si subtil qu'il est pour ainsi dire imperceptible » (Martin Parr).
Relié
24,5 × 32 cm
88 pages
35 photographies couleur
Cet ouvrage a reçu le soutien de SIG, de Imaginaid Galerie, d'Amnesty International et d'Handicap International
ISBN : 978-2-91517-367-3