Daniel Buren

Le Musée qui n’existait pas

« Je pensais qu'il me fallait des photographies pour attester de certaines choses que j'avais faites et qui parfois ne duraient pas plus de deux heures. » Ce livre montre pour la première fois les photos-souvenir de Daniel Buren prises lors de son intervention au Centre Pompidou de juin à septembre 2002. Le Musée qui n'existait pas présentait une série d'œuvres pour la plupart inédites, à la fois dans les lieux d'exposition et dans d'autres plus inhabituels. Depuis près de quarante ans, Daniel Buren photographie son travail. Cette documentation est tout ce qu'il reste de la majeure partie de son œuvre aujourd'hui détruite. Chaque reproduction publiée porte la légende photo-souvenir. Ce terme, à connotation touristique, a été choisi par Buren lui-même afin de souligner le fait que ces photos ne sont pas des œuvres d'art, elles proviennent de l'œuvre.

La première grammaire du style Buren, dévoilée par l'artiste.

Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Le Musée qui n’existait pas
Daniel Buren

Le Musée qui n’existait pas

47,00 €

« Je pensais qu'il me fallait des photographies pour attester de certaines choses que j'avais faites et qui parfois ne duraient pas plus de deux heures. » Ce livre montre pour la première fois les photos-souvenir de Daniel Buren prises lors de son intervention au Centre Pompidou de juin à septembre 2002. Le Musée qui n'existait pas présentait une série d'œuvres pour la plupart inédites, à la fois dans les lieux d'exposition et dans d'autres plus inhabituels. Depuis près de quarante ans, Daniel Buren photographie son travail. Cette documentation est tout ce qu'il reste de la majeure partie de son œuvre aujourd'hui détruite. Chaque reproduction publiée porte la légende photo-souvenir. Ce terme, à connotation touristique, a été choisi par Buren lui-même afin de souligner le fait que ces photos ne sont pas des œuvres d'art, elles proviennent de l'œuvre.

La première grammaire du style Buren, dévoilée par l'artiste.

Relié

17 × 24 cm

324 pages

500 photographies couleur

Textes

Bernard Blistène

Laurent Le Bon

En coédition avec le Centre Pompidou, Paris

ISBN : 978-2-91517-336-9

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Panier Commander