De ses premiers voyages en Inde et en Égypte à son exploration des paysages du Sud- Ouest, dans le cadre de la mission de la DATAR, nous parcourons l’œuvre de Pierre de Fenoÿl révélant la mémoire historique et sacrée des paysages qu’il photographie inlassablement.
À travers près de 150 photographies, cet ouvrage rend à l’artiste la place qu’il mérite dans l’histoire de la photographie. Trois essais signés de Peter Galassi, Virginie Chardin et Jacques Damez accompagnent ce parcours visuel et nous éclairent sur la figure aux multiples facettes qu’était Pierre de Fenoÿl.
La vision photographique est un regard à travers le visible vers l’invisible, il s’agit d’une aptitude à se glisser à travers l’ordre caché des choses. (Pierre de Fenoÿl).
De ses premiers voyages en Inde et en Égypte à son exploration des paysages du Sud- Ouest, dans le cadre de la mission de la DATAR, nous parcourons l’œuvre de Pierre de Fenoÿl révélant la mémoire historique et sacrée des paysages qu’il photographie inlassablement.
À travers près de 150 photographies, cet ouvrage rend à l’artiste la place qu’il mérite dans l’histoire de la photographie. Trois essais signés de Peter Galassi, Virginie Chardin et Jacques Damez accompagnent ce parcours visuel et nous éclairent sur la figure aux multiples facettes qu’était Pierre de Fenoÿl.
La vision photographique est un regard à travers le visible vers l’invisible, il s’agit d’une aptitude à se glisser à travers l’ordre caché des choses. (Pierre de Fenoÿl).
Relié
24 x 28 cm
240 pages
144 photographies N&B
Textes
Virginie Chardin
Jacques Damez
Peter Galassi