Artiste peintre sud-africaine née en 1971, Ina van Zyl publie ses premières planches dans la revue Bitterkomix, magazine de bandes dessinées sud-africain lancé en 1992 par Anton Kannemeyer et Conrad Botes. Reflet caustique d’un monde afrikaner rongé par les abus de pouvoir et la culpabilité, Bitterkomix témoigne de la période qui a immédiatement suivi l’abolition de l’apartheid. Mêlant angoisse existentielle, critique sociale et perversion sexuelle, la jeune génération s’y exprimait pour la première fois sur les ravages de la politique raciale. Mais tandis que ses camarades s’adonnaient à de sombres absurdités, Ina van Zyl attirait l’attention sur un mot, un geste ou un détail symptomatiques du désarroi de l’Afrique du Sud.
Cet ouvrage réunit ses premières publications ainsi qu’une sélection de ses peintures.
Artiste peintre sud-africaine née en 1971, Ina van Zyl publie ses premières planches dans la revue Bitterkomix, magazine de bandes dessinées sud-africain lancé en 1992 par Anton Kannemeyer et Conrad Botes. Reflet caustique d’un monde afrikaner rongé par les abus de pouvoir et la culpabilité, Bitterkomix témoigne de la période qui a immédiatement suivi l’abolition de l’apartheid. Mêlant angoisse existentielle, critique sociale et perversion sexuelle, la jeune génération s’y exprimait pour la première fois sur les ravages de la politique raciale. Mais tandis que ses camarades s’adonnaient à de sombres absurdités, Ina van Zyl attirait l’attention sur un mot, un geste ou un détail symptomatiques du désarroi de l’Afrique du Sud.
Cet ouvrage réunit ses premières publications ainsi qu’une sélection de ses peintures.
Relié
16,5 × 23,5 cm
128 pages
Textes
Gavin Jantjes
Dominic Van den Boogerd
ISBN : 978-2-91517-322-2