Il y a les villes que nous visitons et celles que nous pensons avoir visitées, que nous pensons connaître depuis toujours. Irene Kung nous accompagne dans ces déambulations de l’esprit, parmi ces monuments qui semblent surgir de nulle part, incandescents presque fantomatiques. Ces images si raffinées d’Irene Kung sont l’aboutissement d’une longue recherche, qui lui a valu un succès international. Il ne s’agit pas de reproduire la réalité : les monuments qu’elle choisit de photographier sont issus de villes et d’époques diverses, on les connaît tous mais ils semblent aussi tous appartenir à un monde onirique.
Dans ce livre, le Flatiron building de New York, le pont du Millenium de Londres, le Duomo de Milan ou le Colisée surgissent du noir tels de apparitions fantastiques. Ensemble, ils composent et esquissent une ville idéale.
Il y a les villes que nous visitons et celles que nous pensons avoir visitées, que nous pensons connaître depuis toujours. Irene Kung nous accompagne dans ces déambulations de l’esprit, parmi ces monuments qui semblent surgir de nulle part, incandescents presque fantomatiques. Ces images si raffinées d’Irene Kung sont l’aboutissement d’une longue recherche, qui lui a valu un succès international. Il ne s’agit pas de reproduire la réalité : les monuments qu’elle choisit de photographier sont issus de villes et d’époques diverses, on les connaît tous mais ils semblent aussi tous appartenir à un monde onirique.
Dans ce livre, le Flatiron building de New York, le pont du Millenium de Londres, le Duomo de Milan ou le Colisée surgissent du noir tels de apparitions fantastiques. Ensemble, ils composent et esquissent une ville idéale.
Relié
29,5 × 24,2 cm
112 pages
Textes
Ludovico Pratesi
Francine Prose
ISBN : 978-2-36511-009-9