C’est par le récit, celui du déclic de l’appareil photo aussi bien que celui du cerveau dans lequel l’idée surgit, que Sophie Calle ouvre Parce que. Elle y raconte la raison, ou du moins une raison, qui l’a poussée à appuyer sur le déclencheur. Puis la photographie se découvre ensuite dissimulée dans l’interstice de la reliure à la japonaise inversant ainsi le rapport de primauté naturel entre une image et les mots qui l’accompagnent. Sophie Calle soulève une réflexion sur l’influence que peuvent avoir ces derniers sur notre réception de la photographie.
C’est par le récit, celui du déclic de l’appareil photo aussi bien que celui du cerveau dans lequel l’idée surgit, que Sophie Calle ouvre Parce que. Elle y raconte la raison, ou du moins une raison, qui l’a poussée à appuyer sur le déclencheur. Puis la photographie se découvre ensuite dissimulée dans l’interstice de la reliure à la japonaise inversant ainsi le rapport de primauté naturel entre une image et les mots qui l’accompagnent. Sophie Calle soulève une réflexion sur l’influence que peuvent avoir ces derniers sur notre réception de la photographie.
Relié à la japonaise
17 x 24 cm
72 pages
32 photographies
Textes
Sophie Calle
ISBN : 978-2-36511-207-9