Bouleversée par la maladie de sa mère, Charlotte Mano a initié un travail photographique mettant en scène leur quotidien sous la forme de micro-fictions. Une manière de détourner ce moment de vie et de célébrer leur complicité où la mère devient peu à peu l’opératrice des mises en scènes imaginées par la photographe. Les deux femmes se mettent à nu et témoignent ainsi de la force de cette relation mère-fille.
Cette série a reçu le Prix HSBC pour la Photographie 2020 et, rassemblée dans ce premier ouvrage monographique, elle questionne le pouvoir de l’image mais aussi ses propres limites dans une atmosphère contemplative et troublante.
Bouleversée par la maladie de sa mère, Charlotte Mano a initié un travail photographique mettant en scène leur quotidien sous la forme de micro-fictions. Une manière de détourner ce moment de vie et de célébrer leur complicité où la mère devient peu à peu l’opératrice des mises en scènes imaginées par la photographe. Les deux femmes se mettent à nu et témoignent ainsi de la force de cette relation mère-fille.
Cette série a reçu le Prix HSBC pour la Photographie 2020 et, rassemblée dans ce premier ouvrage monographique, elle questionne le pouvoir de l’image mais aussi ses propres limites dans une atmosphère contemplative et troublante.
Collection Prix HSBC pour la Photographie
Relié
19 x 24 cm
108 pages
56 photographies couleur et N&B
Texte (français-anglais)
Fannie Escoulen
Collection Prix HSBC pour la Photographie, dirigée par Christian Caujolle
ISBN : 978-2-36511-257-4