Depuis son invention, la photographie a régulièrement fait l’objet d’interrogations sur sa nature particulière dans le champ des arts visuels. Le parti pris de cet ouvrage, aux allures de vrai-faux manuel, est cette fois-ci résolument anti-ontologique. La parole est donnée aux photographes eux-mêmes à travers plus de 70 œuvres issues pour la plupart de la collection du Centre Pompidou. De Man Ray à Jeff Wall en passant par Ugo Mulas, les réponses sont multiples.
Deuxième titre d'une collection autour des expositions de la Galerie de photographies en coédition avec le Centre Pompidou et avec le soutien de la Fondation d'entreprise Neuflize Vie.
Depuis son invention, la photographie a régulièrement fait l’objet d’interrogations sur sa nature particulière dans le champ des arts visuels. Le parti pris de cet ouvrage, aux allures de vrai-faux manuel, est cette fois-ci résolument anti-ontologique. La parole est donnée aux photographes eux-mêmes à travers plus de 70 œuvres issues pour la plupart de la collection du Centre Pompidou. De Man Ray à Jeff Wall en passant par Ugo Mulas, les réponses sont multiples.
Deuxième titre d'une collection autour des expositions de la Galerie de photographies en coédition avec le Centre Pompidou et avec le soutien de la Fondation d'entreprise Neuflize Vie.
Relié, toilé
19 x 24 cm
180 pages
96 photographies couleur et N&B
26 artistes représentés
En coédition avec les Éditions du Centre Pompidou, Paris
Cet ouvrage a reçu le soutien de la Fondation d'entreprise Neuflize Vie
ISBN : 978-2-36511-069-3