Né en 1983, Pierre-Elie de Pibrac réalise ses premiers reportages à Cuba et en Birmanie en 2007. Avec ces derniers, il remporte de nombreux prix et concours organisés par Paris Match, Photo ou encore le Prix Levallois en 2018.
Sa première série d’envergure, un travail sur la perception et l’objet photographique, est produite en 2010 à New York. Intitulé American Showcase et Les Frontières de la perception, ce travail fait l’objet d’un livre publié par Archibooks. Aimant passer d’un univers à l’autre, le photographe suit, entre 2013 et 2014, les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris. Immergé dans les coulisses des opéras Garnier et Bastille, il saisit à travers son objectif le travail quotidien des danseurs, l’atmosphère des studios, l’envers du décor.
Depuis 2010, les photographies de Pierre-Élie de Pibrac sont exposées en France et à l’étranger dans de nombreuses galeries et lieux d’art contemporain, parmi lesquels la FIAC, Paris Photo à Paris, la galerie Art Lexing à Miami, ou encore l’AAF de Bruxelles. Il est actuellement représenté par l’agence VU’.