Zhong Weixing, né en 1962 à Chengdu, en Chine, partage sa vie et son travail entre Chengdu et Vancouver. Il a débuté sa carrière de créateur dans le domaine photographique en 2003 et a publié successivement ses séries de photos : Le Paradis perdu ; Noir du Ciel, Jaune de la Terre ; Journal photographique à Madagascar ; Journal photographique au Pérou. Un Woodstock au sommet ; Journal photographique au Sri Lanka. Les instants où la création et son image se confondent ; Sur la côte ouest américaine ; etc.
Il a organisé et participé à de nombreuses expositions en Chine, en Espagne, aux États-Unis et au Brésil. Il a également fondé le Centre international photographique de Chengdu et est un important collectionneur de photographies.
En 2015, Zhong Weixing a lancé son projet de portraits des grands photographes du monde en allant rendre visite, partout sur le globe, aux photographes majeurs de tous les genres et de toutes les générations. À ce jour, il a déjà pris des clichés de plus de soixante-dix photographes, tels que Sebastião Salgado, William Klein, Robert Frank, Bernard Faucon, Daido Moriyama et Nobuyoshi Araki.